Nos conseils pour choisir un gâteau de mariage à l’anglo-saxonne

Le gâteau de mariage est l'un des protagonistes de la cérémonie de mariage, et vous êtes sûrement d'accord avec cela. En plus d'être une pièce maîtresse de la décoration, c'est aussi le fond parfait pour les photos des mariés avec les témoins. Ce sera probablement l'un des éléments les plus mémorables du grand jour. De la même manière que la robe de mariée est l'élément principal de la mariée, le gâteau de mariage est l'équivalent pour la fête. Compte tenu de tout cela, il est nécessaire d'y penser avec beaucoup de soin lors de la préparation. On vous apporte quelques conseils sur la façon de le choisir et plusieurs images pour vous inspirer.

Trois conseils en or pour choisir votre gâteau de mariage

Style

Tout d'abord, il faut penser au style du gâteau de mariage. La règle d'or est qu'il doit suivre les mêmes moules que l'ensemble du décor du mariage. De la même manière qu'un mariage classique appelle un gâteau plus traditionnel, un mariage plus moderne appelle un gâteau plus audacieux et plus moderne.

Format

Maintenant que vous avez probablement déjà choisi le style, vous pouvez enfin penser au format du gâteau. On a ici le traditionnel gâteau rond à étages, le gâteau formé par plusieurs petits bonbons (comme les cup-cakes), le gâteau de mariage carré, parmi des milliers d'autres options disponibles aujourd'hui.

Détails

Bien que cela puisse paraître mineur, les détails sont avant tout l'âme du gâteau de mariage. Ornements avec la pâte américaine elle-même, fruits, différentes garnitures, plantes et fleurs de mariage naturelles, détails dans les matériaux, tout ce qui donnera la touche finale au gâteau de mariage. Même si vous optez pour un gâteau plus simple, il ne doit pas être terne et peut aussi contenir de merveilleux détails. Aussi simples qu'elles soient, elles peuvent aussi être élégantes et charmantes.

Remplissages les plus populaires

Le moment est enfin venu de penser aux garnitures de votre gâteau de mariage. Contrairement aux autres aliments de la fête, celui-ci doit être frappant et inoubliable. D'ailleurs, il y a plusieurs possibilités. Il existe les déjà traditionnels fruits rouges, confiture au lait et chocolat. Pourtant, il en existe qui sont à la mode et qui plaisent à de nombreuses mariées. Avec de tels garnitures, le gâteau de mariage à l'anglo-saxonne ne manquera pas de détrôner les traditionnelles pièces-montées à base de chouquettes et de nougatine.

Plan du site