La vidéo de mariage permet d’immortaliser la journée des noces. À l’évidence, il est toujours tentant de demander à un proche qui s’y connait de prendre les vidéos afin de faire des économies. Toutefois, il vaut mieux faire appel à un expert si vous recherchez un résultat professionnel. Quel budget prévoir ?
Pourquoi faire appel à un vidéaste pour son mariage ?
Le recours à un vidéaste est vivement conseillé pour obtenir un résultat de qualité supérieure. Il peut d’ailleurs vous faire revivre les émotions de l’événement comme si vous y assistez une énième fois à travers le film. Il est également en mesure de graver chaque instant important afin de marquer vos souvenirs. Vous avez la possibilité de visionner les vidéos plus tard pour vous rafraîchir la mémoire. En outre, vous profitez de son regard artistique et de son expertise. En fait, il est le mieux placé pour garantir une meilleure qualité de vidéo et de son en peaufinant les scènes. Son objectif ? Fournir à ses clients un film de mariage bien soigné. En faisant appel à ses services, vous ne risquez donc pas de rater un moment important de votre mariage. Aussi, vous pouvez partager vos émotions avec les personnes qui n’ont pas pu assister à la célébration grâce à une vidéo réalisée par un vrai professionnel. En même temps, vous pouvez transmettre un souvenir impérissable de génération en génération. De plus, le jour J, il saura mettre en place un plan B rapidement en cas de problème. Pour plus d’informations, visitez ce site.
Quel vidéaste choisir pour son mariage ?
Pour bénéficier d’une prestation de qualité, choisissez avec soin votre vidéaste pour mariage. Le mieux, c’est de recourir à un professionnel ayant de l’expérience dans les réceptions de mariage. Ce sont des événements particuliers demandant une compétence spécifique. S’il a déjà filmé de nombreux événements, il ne manquera certainement pas les moments les plus importants et saura vous recommander les meilleurs plans. Il est également conseillé de vous appuyer sur son e-réputation. En ligne, retrouvez les différents témoignages et retours d’expérience postés par les autres mariés ayant déjà fait appel à ses services. Par ailleurs, demandez-lui de vous présenter quelques extraits des vidéos qu’il a pris. Vous pourrez ainsi avoir une petite idée sur son style et ses capacités. Il est également recommandé de le contacter par téléphone pour évaluer par vous-même son sérieux et son professionnalisme. La première impression peut d’ailleurs vous aider à choisir le bon prestataire. Profitez de l’entretien pour lui poser des questions sur le matériel utilisé : caméra, système de son, équipement de secours… Une première rencontre est aussi nécessaire pour faire le point sur vos attentes et l’équipe de tournage. Grâce aux nouvelles technologies, la discussion peut se faire par visioconférence.
Quel est le budget à prévoir pour réaliser une vidéo de mariage ?
Les vidéastes proposent en général des formules personnalisées afin de satisfaire tous les profils de clients. Le forfait basique est le plus abordable. Il inclut normalement les préparatifs de la mariée, la cérémonie à la mairie et la réception. En fonction des options sélectionnées, le coût peut monter jusqu’à plusieurs milliers d’euros : vidéo du brunch, vidéo avant et après les noces, vidéo par drone. En tous cas, plusieurs facteurs peuvent impacter sur le montant de la facture tels que le type d’enregistrement, le nombre de vidéastes et la durée du tournage. Certains vidéastes sont rémunérés au taux horaire. Par conséquent, essayez de fixer dès le départ la durée du tournage, car la note risque d’être salée. D’autres par contre proposent des tarifs au forfait. C’est la solution à privilégier pour maîtriser le budget. Dans tous les cas, vous pouvez toujours négocier pour obtenir des bonus ou des réductions. Pour profiter des meilleures offres, faites une comparaison en contactant plusieurs professionnels.
Quels sont les autres facteurs à vérifier ?
Avant le jour du mariage, il est nécessaire de prévoir une rencontre (par visioconférence ou physique) pour planifier le déroulement de la journée. Vous devez être très précis quant à vos attentes pour éviter les déceptions. Pour ne rien oublier, établissez une check-list des scènes que vous souhaitez prendre en vidéo. Votre prestataire peut aussi vous donner quelques bons plans. Ainsi, n’hésitez pas à lui demander de vous détailler ses idées ! Après le reportage, le professionnel s’occupe du montage de la vidéo. Le travail postproduction est chronophage et peut prendre des semaines. En effet, il sera amené à réaliser un dérushage, un prémontage. Toutes ces étapes sont nécessaires pour créer une vidéo de mariage originale et de qualité supérieure. Il est donc essentiel de vous informer sur le délai de livraison avant d’engager un vidéaste. Pour finir, il est plus judicieux de faire appel à deux vidéastes au minimum pour filmer la journée sous différents angles de vue. Cela est d’autant indispensable pour réaliser un film authentique. Si le budget le permet, utilisez des drones.